La période de la rentrée représente des moments de transitions, qu’il faut savoir négocier en douceur pour éviter le retour du stress et de la fatigue.
Voici 5 conseils à suivre pour préparer l’arrivée de l’automne :
Avec le retour du froid et le manque de soleil, notre corps va réclamer plus de nutriments et notre système immunitaire à besoin d’un petit coup de fouet !
Manger de saison c’est consommer des fruits et légumes plus riches en anti-oxydants qui nous protègent des agressions. Hors saison, les fruits/légumes sont aspergés de pesticides pour compenser le manque de soleil et de nutriments.
Si vous avez fait du vélo, de la randonnée, de la natation pendant vos vacances, garder ces nouvelles (bonnes) habitudes !
Sinon c’est le moment de prendre une bonne résolution. Courez ou marchez tous les jours, allez travailler en vélo ou inscrivez-vous dans un club de remise en forme près de chez vous et à des horaires qui vous correspondent, sinon c’est l’échec garanti.
3. On en profite pour arrêter de fumer
Certes la rentrée est parfois stressante et l’arrêt du tabac y est difficile, mais c’est aussi le bon moment pour prendre de bonnes habitudes et prendre en main votre santé. Faites vous aider par votre pharmacien ou votre médecin.
Sachez que l’Assurance Maladie prend en charge, sur prescription, certains traitements par substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, …) à hauteur de 150 € par année.
4. Faites une cure anti-fatigue
La rentrée scolaire est souvent synonyme de fatigue. On se sent plus facilement irritable et nerveux. Votre corps consomme plus de magnésium que d’habitude. C’est le bon moment pour faire une cure et retrouver la sérénité. Tenez compte de la teneur par comprimé pour avoir votre apport quotidien de magnésium.
Vous pouvez également associer votre prise à la Rhodiole, une plante qui augmente votre résistance au stress.
Exemple : MagnéVie StressResist
1 seule prise par jour
Berocca : Riche en magnésium et en multi-vitamines
Quand vous trainez des pieds chaque matin et que votre énergie se fait la malle depuis quelques semaines, c’est votre système immunitaire qui est fragilisé. Bourrée de vitamine B, de magnésium et d’acides aminés, la gelée royale fortifie et stimule l’organisme, agit sur le stress et la fatigue. Bon à savoir : la gelée royale est aussi idéale pour lutter contre la déprime qui nous gagne en automne.
5. Diffuser des huiles essentielles
Les huiles essentielles sont vos alliées santé de la rentrée.
Pour booster votre système immunitaire et éviter les infections : huile essentielle de thym à thymol, de citron, de ravintsara, de tea-tree.
Contre le stress et le manque de sommeil : huile essentielle de lavande fine, d’orange douce, d’ylang ylang
Pour être en forme : huile essentielle de menthe poivrée, de pin sylvestre, de cannelle
Demandez nous conseil, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution.
About the Author