Un hiver sans virus !

ByPharmacie Petit Ronchin

Un hiver sans virus !

capture-decran-2016-10-23-a-20-34-34

Lorsque l’hiver arrive, on a tendance à moins sortir, à moins aérer sa maison, et plus vite qu’il ne faut pour le dire, le rhume pointe le bout de son nez!  Donc pour ne pas augmenter les risques d’attraper un virus et garder le moral, voici des conseils à adopter au quotidien :

 

 

– LAVEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT LES MAINScapture-decran-2016-10-23-a-20-33-42

Les mains sont une source facile de transmission de germes.
En hiver surtout, utilisez du savon et/ou un gel antibactérien régulièrement. Également, en période de contamination virale, changez vos habitudes et évitez de serrer des mains !

 

– UTILISEZ DES MOUCHOIRS EN PAPIER

Il est vrai que ce n’est pas très respectueux de l’environnement, mais l’usage de mouchoirs en papier permet de jeter les germes qui y sont localisés. Donc oui, on le jette après chaque utilisation.

 

 – AÉREZ LES PIÈCES

Pensez à ouvrir en grand les fenêtres au moins 2 heures par jour. Une pièce aérée est une pièce plus saine pour votre santé et paradoxalement plus facile à chauffer. Et oui, en hiver, le taux d’humidité grimpe plus facilement (à cause des vapeurs d’eau dues aux douches, lessives, cuisines). Or plus d’énergie est nécessaire pour chauffer un logement humide qu’un air sec.

 

capture-decran-2016-10-23-a-20-23-03 – PRENEZ DE LA VITAMINE D

Le plus efficace des antiviraux. Une prise régulière pendant l’hiver constitue une excellente prévention anti-grippale !

 

 

capture-decran-2016-10-23-a-20-18-26

– CONSOMMEZ DES PROBIOTIQUEScapture-decran-2016-10-23-a-20-18-58

L’intestin étant responsable de 70% de notre immunité, il est important de garder un intestin sain pour booster nos défenses immunitaires !

Les probiotiques forment un véritable bouclier face aux germes, virus et autres bactéries qui gravitent autour de nous. Nos intestins contiennent de bonnes bactéries qui servent à digérer mais aussi à nous protéger de l’environnement.

 

capture-decran-2016-10-23-a-20-25-20– LES BENEFICES DE LA GELEE ROYALE

Quand vous trainez des pieds chaque matin et que votre énergie se fait la malle depuis quelques semaines, c’est votre système immunitaire qui est fragilisé. Bourrée de vitamine B, de magnésium et d’acides aminés, la gelée royale fortifie et stimule l’organisme, agit sur le stress et la fatigue. Bon à savoir : la gelée royale est aussi idéale pour lutter contre la déprime qui nous gagne en automne.

About the Author

Pharmacie Petit Ronchin administrator

    Leave a Reply