Le rôle du pharmacien

ByPharmacie Petit Ronchin

Le rôle du pharmacien

Le rôle du pharmacien est complémentaire de celui du médecin. Bien sûr, il vous donne des indications sur vos médicaments, mais il est aussi spécialiste de matériel médical, de diététique, d’homéopathie, de dermatologie, etc.

hpst

Suite à la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé et territoires) de nouvelles missions font de lui un acteur essentiel dans la coordination des soins.

 

GRÂCE À SES QUALITÉS SPÉCIFIQUES

Le pharmacien est expert en pharmacologie et en biologie. Il peut donner ses conseils toute la journée et est formé en continu.

SUIVI DES PATIENTS

La loi HPST a étendu les missions du pharmacien. Désormais, Il contribue à :

  • La prévention, le dépistage, le diagnostic, le traitement et le suivi des patients 
  • La dispensation et l’administration des médicaments et dispositifs médicaux 
  • L’éducation pour la santé 

PREMIER SECOURS

Sans titre2

Le pharmacien a le matériel et les médicaments nécessaires aux premiers soins ne nécessitant pas de prescription médicale.

Il assure les premiers soins en posant par exemple si nécessaire des attelles et des bandages, en nettoyant les plaies, les brûlures etc…

DES ENTRETIENS CONFIDENTIELS POUR VOUS ACCOMPAGNER

Capture d’écran 2016-08-20 à 08.33.08Des entretiens prennent place dans l’espace de de confidentialité de l’officine : Anticoagulants oraux (AVK). Et d’autres vont suivre : asthme, diabète, pathologies cardiovasculaires… Leur suivi constitue un véritable enjeu de santé publique.

About the Author

Pharmacie Petit Ronchin administrator

Leave a Reply