Rhinite allergique

ByPharmacie Petit Ronchin

Rhinite allergique

Rhinite allergique!

Si vous éternuez fréquemment, que votre nez se bouche ou coule fréquemment. Si les symptômes se propagent au palais avec des démangeaisons, que vos yeux pleurent ou brûlent, vous souffrez sûrement de Rhinite allergique

Cette problématique est fréquente au printemps et à l automne ,y compris l’hiver et l’été dans une moindre mesure mais quand même, lorsque ce phénomène est couplé aux problèmes de pollution atmosphérique.

En effet du printemps à l automne, la libération de pollen des arbres, des graminées et des herbacées entraîne la rhinite allergique intermittente

Si toutefois la cause est les acariens, les moississures, la salive de certains animaux, on parle de rhinite allergique persistante. Elle sévit toute l’année.

Si cela n’est pas traité, la personne peut souffrir d’insomnie, devenir irritable et s’épuiser. De plus, mal soignées, ces rhinites peuvent se transformer en asthme allergique et toucher les voies respiratoires inférieures.

Vous pouvez trouver en pharmacie des médicaments sans ordonnance qui vont vous soulager: solutions nasales et occulaires pour éliminer les allergènes accumulés et des antihistaminiques pour diminuer les démangeaisons et l’ecoulement nasal

En cas de rhinite allergique, évitez de sortir en cas de pics polliniques. Pensez à prendre une douche dès votre retour et changer de vêtements, ne dormez pas la fenêtre ouverte et ne séchez pas votre linge à l’exterieur.

Si malgré ces précautions, les symptômes persistent, consultez un allergologue pour la mise en place d’un traitement de fond.

Votre pharmacien

Jp

About the Author

Pharmacie Petit Ronchin administrator

Leave a Reply